Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 mai 2010

3e étape

Dans la foulée, j'ai terminé la 3e étape ce matin... et voici la photo.

001

Quelques difficultés moi aussi au niveau des coutures. Surtout des bras... pas évident...

En ce qui concerne la fameuse couture invisible, celle que je connaissais par ce nom (point échelle) ne fonctionnait pas ici à cause des différentes épaisseurs de tissus... alors je me suis contentée de faire de tout petits points invisibles... Pour les jambes, pas de problème puisque je repassais sur les coutures déjà existantes. Pour les bras, ça a été une autre paire de manches... (c'est le cas de le dire, tiens !) J'ai finalement tracé une ligne de chaque côté afin de coudre plus ou moins droit...

Publicité
Commentaires
C
C'est ce que je fais aussi, mais avec la force de l'habitude, je n'ai pas pensé à préciser que c'était un trait de chaque côté. Merci Muriel, je vais modifier mes explications en conséquence.
M
Oui, Cécile, j'ai bien sûr vu sur le patron qu'il fallait tracer une ligne... Mais par 'de chaque côté", je voulais dire que personnellement, j'ai trouvé plus simple, pour coudre droit, de tracer 2 lignes : une sur l'avant et une sur l'arrière de la poupée... J'ai alors suivi les lignes de chaque côté de la poupée pour rentrer et sortir l'aiguille... C'est un truc qui m'a aidée, moi...
C
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que c'est indiqué sur les explications qu'il faut utiliser le feutre auto-effaçable et tracer la ligne des bras ...
S
Je pense que si Cécile a bien marqué la couture sur le patron c'est surement qu'il fallait marquer au feutre l'emplacement de la couture .<br /> Comme mon feutre s'était effacé entre les 2 étapes j'ai dû redessiner les lignes et ainsi ça a été beaucoup plus facile.
M
Pour la couture des bras, moi aussi j'ai opté pour un trait de crayon effaçable pour coudre le plus droit possible
Atelier de poupées
Publicité
Publicité