Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 mai 2010

PETITE MISE AU POINT

Je viens de lire un message qui ne m'a pas fait plaisir : l'une des participante a décidé de commencer par la tête !

Pourquoi pas ? Mais quel est l'intérêt de participer à un ouvrage collectif, si chacun fait ma mixture dans son coin. Autant ouvrir un blog perso.

Je comprend l'impatience, l'enthousiasme ... mais je souhaiterais que le groupe et le déroulement de l'ouvrage soient respectés.

Merci.

Publicité
Commentaires
P
Et bien... je suis très sincèrement désolée d'avoir fait cette terrible faute... Vos mots me touchent, me font mal... <br /> Je termine seulement la deuxième étape, je n'ai donc pas brûlé toutes les étapes!<br /> marie
N
Personnellement, je trouve mieux aussi qu'on avance ensemble car je suis novice (est-ce pour ca que je pose des questions?)<br /> et ca me décourage (un peu) quand d'autres avancent trop vite...
A
pour ma part c'est le plaisir de faire ensemble et au même rythme qui m'a donné envie de m'inscrire il y a eu aussi l'envie d'apprendre une nouvelle technique avec un nouveau patron..<br /> .j'ai plusieurs poupée a mon actif et j'ai organisé un atelier poupée waldorf pour les adhérentes de l'assos ou je suis intervenante bénévole...<br /> Je remercie Cécile car organiser un atelier version internet quelle courage il faut être vraiment passionnée ...alors amusons nous toute en même temps .........Andj
M
Moi aussi je suis agacée sur l'attitude de certaines personnes ...qui brulent les étapes...qui posent des questions alors qu'il suffit de lire les explications on ne peut plus claires de Cécile ...qui s'impatientent...qui râlent ...qui n'en font qu'a leur tête en ne suivant pas le modèle et qui ensuite demande de l'aide ...<br /> <br /> Je crois qu'elles n'ont pas bien compris la définition d'un SAL qui est justement d'avancer au rythme fixé par l'organisatrice et de faire un ouvrage commun ...c'est a dire que le modèle de base est le même pour toutes et ensuite libre a chacune de personnaliser sa poupée avec la couleur de peau, cheveux, yeux et habits a son gout ...<br /> <br /> Bien sur on peut décider d'essayer une autre technique mais dans ce cas il faut suivre son propre chemin sans importuner le groupe ou l'organisatrice ...et pas besoin de s'inscrire a un SAL ...Il y a suffisamment de livres et de kit de poupée de Style waldorf sur le marché pour ca ! <br /> <br /> Je ne pense pas que certaines se rendent compte du travail faramineux qu'un SAL de 300 personnes représente pour son organisatrice ...ni que la grande générosité de Cécile a mettre a notre disposition un modèle et ses explications gratuitement...alors ayez un minimum de respect pour son travail et de savoir vivre en vous conformant aux instructions et aux délais ...<br /> <br /> Ceci étant dit ...<br /> <br /> Bon week-end a toutes et amusez vous bien avec la 3 eme étape !
M
Je suis entièrement d'accord avec Cécile, et je pense que c'est le moindre des respects pour elle, qui a pris la peine d'organiser tout cela et qui y consacre bcp de temps et d'énergie.
Atelier de poupées
Publicité
Publicité