Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 septembre 2010

Une drôle de petite poupée ...

Je me suis un peu laissée distancer sur les dernières étapes mais nous voici ...
Je l'imaginais avec une opulente chevelure flamboyante et des petites taches de rousseur .Restait à lui trouver un petit nom: ce sera Fidelma ...
Un petit clin d'oeil à l'héroïne de Peter Tremayne , passionné de culture celte et auteur d'une série de romans historiques mettant en scène soeur Fidelma de Cashel , célèbre dalaigh ou avocate des cours de justice d'Irlande ,  en 666 après JC .

poup_e_wardhlof_002

Fidelma en pyjama ...

poup_e_wardhlof_008

En douce robe de lin rose ...

poup_e_wardhlof_009

Je vous laisse , sa garde robe reste à compléter ...
Merci Cécile ...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces précisions et ce petit rectificatif . J'en ai profité pour corriger cette coquille !
M
Je suis une lectrice assidue de cette série dont je possède tous les exemplaires.<br /> La série se passe en 666 de notre ère et non pas avant avant J.C. Il y est question entre autre du christianisme et Fidelma est Sœur Fidelma.<br /> Avec toutes mes excuses pour avoir apporté ce petit rectificatif. En tout cas, la couleur de cheveux choisie par vous est bien puisqu'elle est irlandaise.<br /> Bravo pour la poupée.
C
Elle est adorable ! Bravo !<br /> <br /> Merci pour l'explication de Fidelma, que je ne connaissais pas, mais que j'ai très envie de lire à présent.
S
Oh comme elle est jolie !<br /> Je te rassure j'en suis encore à l'implantation des cheveux. Je suis sans doute la dernière mais bon il en faut bien une.<br /> En tout cas bravo elle est très mignone.
S
Elle est rigolote ta pépette. Elle me fait penser à Mafalda en rousse.<br /> ( Héroïne observatrice de bd espagnole )
Atelier de poupées
Publicité
Publicité