Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 août 2010

Explications Robinetterie

Bonjour à toutes !

55856721Il y a quelques temps je vous présentais Gabin sous toutes ses coutures et vous êtes nombreuses à m'avoir conctatée pour avoir des infos concernant la réalisation d'une robinetterie pour poupée.

Je vais donc essayer de vous expliquer au mieux comment j'ai procédé.

(Bon je ne veux absolument pas être vulgaire mais je ne vais pas tourner autour du pot pendant 107 ans, alors vous m'excuserez d'appeler un chat "un chat")

robinet_explications1Étape 1: Les Cougnettes

_ Dessinez sur du jersey double vos cougnettes (dessin N°1 sur doc à droite, cliquez dessus pour agrandir)

_ Procédez à la couture en laissant 0,5 cm d'ouverture en haut (dessin N°2 sur doc)

_ Découpez votre travail, retournez-le et remplissez-le de laine cardée (j'ai utilisé un cure dent pour pousser la laine à l'intérieur)

_ Lorsque vos cougnettes vous semblent convenables, fermez l'ouverture par une petite couture (ne vous inquiétez pas si c'est moche, le robinet viendra se poser dessus et cachera tout ça).

_ Cousez vos cougnettes sur votre poupée (voir photos plus ci-dessous)


Étape 2 : Le Robinet

_ Sur le jersey plié en deux, dessinez votre robinet (dessin N°3 sur doc)

_ Cousez votre robinet en laissant une petite ouverture de 0.5 cm sur le dessus (dessin N°3)

_ Découpez votre travail, retounez-le (vous allez voir que le cure dent est hyper pratique à cette étape)

_ Une fois retourné, remplir la partie bombée de laine et refermez le tout (dessin N°4)

_ Cousez votre magnifique robinet sur vos somptueuses cougnettes (moi j'ai fait par en dessous en piquant aussi dans le ventre, comme cela on ve voit pas la couture).

Voilà c'est fini ! Vous êtes des AS de la robinetterie !

Pour vous aider je vous mets les photos.

pgarc4

pgarc5

Publicité
Commentaires
A
ba voila qui va faire le bonheur de mon presque 5 ans qui m'a dit qu'il manquait un zizi à la poupée indien d'amérique que je lui fais !!!!
F
Mamiline voici mon adresse e-mail :<br /> virginiemariaud@yahoo.fr<br /> Vous pourrez ainsi m'envoyer une photo de votre petit Gaston!<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt!
M
Comment vous faire parvenir la photo de Gaston fabriqué après avoir vu celle de Gabin ? Quel succès malgré tant d'imperfectons de ma part. Grands et petits sont ravis !
P
Nous saurons en faire bon usage!!! (du tuto, non mais!)
M
Non c'est pas vrai mdr !!!! Ca au moins, on ne peut pas dire que ca n'est pas original !
Atelier de poupées
Publicité
Publicité