Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 août 2010

Faut bien commencer un jour....

Voilà, j'ai enfin reçu les fournitures pour ma poupée (1 mois que je les avais commandées !! Il ne doit pas y avoir grand monde chez Marotte en aout !).

Je suis juste un peu déçue par la laine pour les cheveux, j'ai commandé de la mérinos chataigne, mais en fait, je voulais du mohair.... L'une de vous pourrait elle m'indiquer quel type de laine acheter (marque, quantité etc...) ? je ne vais probablement pas passer par Marotte juste pour une ou deux pelotes de laine, j'irai voir en boutique, mais je ne sais pas trop quelle marque et quelle qualité prendre !!

Sinon, puisque je suis surtout là pour vous parler de l'étape 2 (et punaise, je me sens seule !!! Vous avez toutes terminées depuis des siècles et moi je finis à peine de couper les morceaux lol !!), je vous montre mes morceaux de poupée :

IMG_3241

Pour la couture, j'ai fait ça à la machine, grosse feignante que je suis !! Pour conserver un peu d'élasticité au jersey, j'ai utilisé le point zigzag de ma machine et le mettant presque plat... j'espère que ça va suffire !! Vous avez utilisé quel point vous ??

A très bientôt pour la suite !!

Elilou

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait une jambe à la main, et j'ai sorti la MAC. Mais je n'ai pas utilisé le zigzag (à la prochaine poupée, j'y penserai!)<br /> Depuis, j'en suis toujours au même stade: la tête avec les broderies que je redoute...
C
c'est vrai que c'est un plaisir à réaliser !! Mais je m'inquiète un peu pour la suite, notamment pour les cheveux : je ne sais ABSOLUMENT PAS crocheter, arrgh !! c'est faisable même pour une totale débutante ??
N
et comme le dit Claudine, tu verras c'est un réel plaisir que de réaliser cette petite chose..... Moi en tout cas, j'y ai pris goût, j'en ai déjà fait deux et je pense en faire une 3ème dès que j'aurai trouvé à qui la destiner. Bizzz
C
C'est plus prudentde prévoir 2 pelotes car avec une seule tu feras une perruque courte et peu épaisse.Pour Augustine j'ai utilisé 1 3/4 pelotes et je garde le reste dans un sac avec le nom de la poupée et de sa maman pour une éventuelle réparation.
C
merci beaucoup pour vos encouragements, vos conseils et les références de la laine !! <br /> Claudine, il faut une seule pelote de mohair ou bien il est préférable d'en prendre 2 ??
Atelier de poupées
Publicité
Publicité