Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 août 2010

Le tuto de la veste .

C'est du tricot facile ,même pour les débutantes.Il vous faut 1 pelote d'un fil un peu épais (acryl. ou mélange laine+acryl.) se tricotant avec du 3,5.

Pour monter et pour arrêter les mailles prendre une aiguille à tricoter en 4 , ce sera plus joli.

On fera du point mousse (un rang end.et un rang env.) en prenant soin , à chaque rang de ne pas tricoter la première maille (on la glisse sur l'aiguille) , celà fera de jolis bords des devants.

On commence par l'encolure et on finit par le bas :il n'y aura aucune couture.

Monter 38 mailles: elles se décomposent ainsi:8-1-4-1-10-1-4-1-8

8 mailles pour chaque devant

1 maille pour chaque raglan

4 mailles pour chaque manche

10 mailles pour le dos.

ony va : tricoter donc les 38 mailles sur 2 rangs .au troisème ranf faire la première boutonnière à 2 mailles du bord d'un côté en tricotant ensemble 2 mailles puis faire un jeté (passer la laine sur l'aiguille comme si c'était une maille) Si vous voulez mettre 2 boutons il faudra refaire la même chose au rang 7.

puis à partir du rang 3 tricoter en faisant un jeté avant et après chaque maille de raglan:

8mailles-jeté-1m-jeté-4m-jeté-1m-jeté-10m-jeté-1m-jeté-4m-jeté-1m-jeté-8m

au rang suivant tricoter les jetés comme si c'était des mailles et vous faites ainsi des augmentations régulières qui seront jolies car celà fera des trous-trous (voir photo)

puis: 9m-jeté-1m-jeté-6m-jeté-1m-jeté-12m-jeté-1m-jeté-6m-jeté1m-jeté-9m......et continuer ainsi jusqu'à ce que vous ayez142 mailles au total (celà correpond à 13 rangs d'augmentations soit 26 ranggs en tout.

Vous allez alors rabattre les 30 mailles de chaque manche ainsi que les mailles de raglan ce qui vous fait donc2 fois 32 mailles à rabattre.

Puis vous continuer tout droit sur les 78 mailles des devants et du dos .

J'ai arrêté après 5 cm de hauteur , mais si vous voulez un manteau vous pouvez faire plus.Il ne vous reste qu'à coudre les boutons.....

Voilà , j'espère être claire.

Si vous voulez les chaussures : dites le moi.

Bon tricot.Claudiner_duction_web

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, votre premier post est de 2010 et je vous découvre aujourd'hui. C'est superbe, j'adore, je vais utiliser ce tuto pour ma poupée pas encore fabriquée... <br /> <br /> Si celui des chaussures est disponible , je suis aussi intéressée.<br /> <br /> Encore merci et bravo pour ces jolies créations !<br /> <br /> Chantal
C
Merci pour ce tuto, itou que les autres, est ce que celui des chaussons est disponible ? Merci d'avance.
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Idem pour moi. Le tuto chausson est-il toujours disponible?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Marie-Astrid
V
bsr et bonne année remplie de créations...<br /> <br /> Ce petit commentaire pour juste demander si la proposition du tuto chausson est toujours d'actualité, si oui je le veux bien ...<br /> <br /> Merci
L
Merci encore pour ce partage moi aussi je veux bien tuto des chaussons Laurence
Atelier de poupées
Publicité
Publicité