Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
10 juin 2010

Pour la dernière étape...

J'ai fait mon escargot de cheveux mais :

-je trouve que le crâne remonte un peu à l'arrière

-je ne sais pas a combien d'endroit je dois coudre (6 rayons?plus?)

Je ne sais pas comment faire une mèche devant...

Et même si je veux des cheveux courts (vers les épaules voire moins), aurais-je assez d'une pelote (plus exactement de ce qui reste après l'escargot)?

Publicité
Commentaires
M
J'avais fait un bonnet en crochet et j'ai trouvé ça long à faire moi...bon ok j'ai commencé le crochet il n'y a pas très longtemps mais quand même. :P<br /> <br /> Et je ne l'ai pas utilisé car la couleur n'était pas assez proche de la couleur de ma laine.
N
Ok...<br /> j'ai fait comme marqué dans l'étape : l'escargot et je ne comprenais pas ces histoire de bonnet (non non je ne suis pas blonde)<br /> ca sera mieux pour la prochaine alors (parce que j'attaque le tricot cet été!)
C
Ce n'est pas une étape difficile à réaliser, mais elle est extrêmement longue !!!<br /> <br /> D'où l'intérêt d'apprendre le b.a-ba du crochet ou du tricot et de réaliser un petit bonnet à la place de l'escargot. C'est beaucoup plus rapide.
N
Merci...<br /> Je vais donc faire au mieux..<br /> J'ai déjà commencé mais je trouve cette étape méga super longue<br /> <br /> (3 épisode de doc house le temps de l'escargot, 3 épisode de lie to me le temps des premières mèches...)
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est à chacune d'évaluer la densité de la chevelure de sa poupée.<br /> Comme les humains, certains ont une énorme tignasse et d'autres beaucoup moins.<br /> <br /> En général, je fais mes premiers rayons, puis je complète les trous en parsemant des mèches de-ci, de-là.<br /> <br /> Pour avoir une idée du rendu, il suffit de regarder ce que donne la chevelure. Est-ce que les trous se voient ou non ? Est-ce que cela vous plaît ?<br /> <br /> Les finitions ne sont qu'une appréciation personnelle.<br /> <br /> Pour faire des mèches courtes (frange par ex.) ou des coiffures de garçon courtes, ce n'est pas la peine d'implanter les cheveux un à un au crochet.<br /> <br /> Il y a plus simple et plus rapide. Il faut enfiler une grande aiguillée de laine sur une aiguille à tapisserie (comme celle du set) et alterner une grosse boucle et un point serré.<br /> <br /> A chaque fin d'aiguillée, tu couds tes mèches au cuir chevelu avec du fil de la même couleur que tes cheveux et une aiguille à coudre.<br /> <br /> Lorsque le crâne est entièrement couvert et que tu as fini, tu peux couper le centre de chaque boucle, ce qui te donnera une coupe de cheveux courts. Pour finir, tu égalises tes mèches avec une paire de ciseaux.
Atelier de poupées
Publicité
Publicité