Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de poupées
Newsletter
Albums Photos
Archives
8 mai 2010

Bonjour à toutes

Voilà ma 2ème étape terminée et faut dire qu'elle a été un peu "difficile". Je fais pourtant de la couture depuis l'âge de 15 ans (j'en ai aujourd'hui 60) bien sûr pas à un rythme de grande couturière mais comme ça de temps en temps pour le plaisir. J'ai fait pas mal de vêtements à mes filles quant elles étaient petites. Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai fait une belle grosse boulette..........ne riez pas, j'étais assez en colère après moi.Bin oui, le patron du buste comme vous l'avez toutes vu, il fallait le couper en double et sur la pliure du tissu, moi je l'ai coupé une fois sur la pliure du tissu ; donc au final je n'avais qu'un morceau, bon je sais ce n'était pas très grave il suffisait de recouper une deuxième fois ; mais le plus drôle c'est que je l'avais cousu.........hihihi..... donc je n'avais qu'un quart de buste mais en double et fermé par une couture. Enfin, je ne sais pas si vous avez compris mais ça rassurera peut-être celles qui ne sont pas trop sûre d'elles ou ça aura peut-être aussi le mérite de vous faire rire......

Et pour celles qui ne savent pas quoi faire en attendant l'étape prochaine, regardez donc sur le blog "l'atelier de poupées" Cécile propose de tricoter des petits bonnets pour une bonne oeuvre : ça s'appelle "MET TON BONNET", en plus ils sont très simples à faire. Je vais donc m'y mettre, j'ai plein de pelotes de laine qui attendent gentiment dans leur boite.  Enfin, c'est une suggestion...... pour vous faire patienter........

Bon courage à toutes et à la prochaine étape (et j'espère que cette fois je n'aurai pas de mésaventure à vous raconter).........

PS une petite photo des deux étapes.

IMG_0002

IMG_0002

Publicité
Commentaires
N
J'ai failli faire comme toi et puis en voyant le schéma du tuto étape 2 j'ai compris...<br /> <br /> Mon plus gros soucis en couture c'est de coudre envers contre envers quand je dois retourner et insérer quelque chose (genre une queue dans une peluche!)
Atelier de poupées
Publicité
Publicité